Pour ce nouveau projet, le brief se concentrait sur le mouvement, le sport et les femmes. Nous avons donc créé de nouvelles silhouettes en respectant ces thèmes et organisé un tournage pour les réaliser.
Le tournage
Nous devions trouver des lieux appropriés pour le tournage. Nous avons collaboré avec Les Films du Dissident pour les prises de vue sur fond vert et fond blanc, ainsi que dans une salle de Crossfit pour les plans en travelling. Une vingtaine de jeunes femmes ont été invitées, chacune se voyant attribuer deux sports parmi lesquels le vélo, la course à pied, le roller, le trail ou encore le yoga. Leur mission consistait à marcher (ou courir) en tenue, avec les accessoires qui représentaient fidèlement le sport
L'animation
Une fois le tournage terminé, nous devions créer les silhouettes animées. Pour cela, nous avons mobilisé toute notre équipe pour la rotoscopie, c'est à dire l'animation des vidéos image par image.
Intégration
Début juin, nous sommes allés sur place pour l'intégration de l'oeuvre. L'occasion de voir cette nouvelle version de la Parade Infinie prendre forme, dans un nouveau lieu.
Nous sommes très fiers de faire vivre La Parade Infinie pour la seconde fois dans cette nouvelle ville, avec toutes ces nouvelles silhouettes et leur énergie singulière.