Dans le cadre du Festival d'Arts Numériques Exhibit, l'équipe du Tétris a souhaité s'ouvrir à son quartier voisin de Tourneville en proposant aux habitants de créer leurs propres Fantômes. Avec plusieurs ateliers auprés des jeunes publics puis ouverts à tous le jour de la projection, nous avons récolté pas moins de 150 créations !
Les Havrais ont su s'approprier l'outil d'animation pour créer des mouvements inédits inspirés par l'univers du cinéma mais aussi du parkour et du freerun lors de l'Atelier ouvert à tous.

La façade du gymnase Emile Lejard a été repeinte pour l'occasion et nous avons pu créer un trompe l'oeil de profondeur grâce à une modélisation 3D du batiment. Les Fantômes sont finalement apparus à la tombée de la nuit dans une ambiance festive et chaleureuse grâce aux associations présentes pour rassasier les spectateurs !
"On essaie de cacher la technologie au maximum et de faire appel au corps, au mouvement, avec de la musique pour que les participants se lâchent à fond", détaille Marie De Biaso, co-fondatrice du concept avec Philippe Dubost, "la partie dessin est plus créative, on peut ajouter des effets spéciaux. Les enfants ont beaucoup d'imagination !" Tendance Ouest
"Le partage et la créativité sont toute l’ambition des Fantômes" Paris Normandie
L'esplanade du gymnase pendant le repérage

Atelier sur l'esplanade




Atelier dans les camps de vacances environnant

Atelier dans l'enceinte du Tetris



Début de la projection


